Une aide à domicile pour faire le repassage

Il y a de nombreuses raisons pour qu’une pile de linge propre s’entasse en attendant le . La première qui me vient à l’esprit est le découragement devant cette tâche ménagère que bon nombre d’entre nous considérons comme ingrate. Le prend en effet beaucoup de temps, et pour peu que vous ayez beaucoup de responsabilités (famille, travail, activité associative …), il se peut que vous soyez amené à délaisser cette activité ménagère. Si c’est le cas, pourquoi ne pas demander l’aide à domicile d’une  ?

 

De nombreuses femmes de acceptent en effet de prendre en charge le repassage. Il convient tout de même de bien définir les conditions tarifaires. Le repassage n’est pas forcément reconnu comme une tâche classique de  ; et dans la plupart des cas, si vous demandez à votre aide à domicile de prendre en charge cette responsabilité, il convient de prévoir un supplément.

 

D’une manière générale, nous vous conseillons de différencier le repassage du ménage classique qui est généralement payé par heure de travail. Pour le repassage, il est préférable de définir avec votre aide à domicile un tarif forfaitaire qui convienne aux deux parties. La difficulté du repassage varie en fonction de la nature et de la quantité demandée. Il est donc plus simple d’en discuter avec votre femme de ménage au préalable et au cas par cas.

 

Si vous recherchez une femme de ménage spécifiquement pour prendre en charge le repassage, vous avez plusieurs solutions. Tout d’abord, vous pouvez contacter une société de services d’aide à domicile. En général, de telles sociétés proposent des services spécifiques pour le repassage. Dans la plupart des cas, une personne viendra à votre domicile pour faire le repassage, mais il arrive également que la personne en charge du repassage travaille chez elle. Quoi qu’il en soit, prenez le temps de comparer les tarifs et faites donc des essais. Si la qualité du repassage ne vous satisfait pas, n’hésitez pas à tester une autre société de services d’aide à domicile.

 

L’autre solution est de recruter vous-même une femme de ménage qui s’occupera du repassage. Dans ce cas précis, soyez patient, car il n’est pas forcément évident de trouver une personne correspondant à ses besoins aussi rapidement qu’on le voudrait. N’hésitez pas à questionner votre entourage. Il est fort probable qu’il connaisse un bon plan et peut-être trouverez-vous ainsi la perle rare que vous cherchiez depuis toujours.

Mots clés: , , , , ,

Commenter ?