Repassage à Paris

Si vous habitez Paris, vous savez certainement que le temps est précieux. D’une manière générale, rares sont les personnes qui travaillent au pied de leur immeuble ou dans leur arrondissement quel qu’il soit : le 1er arrondissement, le 5ème arrondissement, le 9ème arrondissement, le 13ème arrondissement, le 17ème arrondissement, ou le 20ème arrondissement. La plupart des gens passent beaucoup de temps dans les transports et jonglent entre le travail et leur foyer. De ce fait, certaines choses sont plus souvent négligées et c’est bien entendu le cas des tâches ménagères et notamment le . Déjà qu’en temps normal, on rechigne volontiers à s’y mettre, mais en plus si le temps est restreint, alors que faire ?

 

Certains se résignent à ne plus repasser, mais soyons clair, il faut apprécier le look négligé. D’autres s’organisent tant bien que mal mais la solution la plus évidente est de faire appel à de l’aide extérieure. Il existe plusieurs solutions et à Paris, il n’est pas si difficile que cela de trouver la personne qui convient.

 

Si vous avez déjà une femme de dont le repassage ne fait pas partie des obligations, essayez alors de trouver une solution directement avec elle. Il est possible qu’elle puisse consacrer une heure ou deux par semaine pour repasser votre linge. En général, les tarifs sont sensiblement les mêmes que pour une heure de , mais il convient de vous mettre d’accord sur la quantité de repassage à faire. Certaines femmes de proposent de ramener le repassage à la maison. En général, il suffit de discuter pour trouver une solution acceptable pour tout le monde.

 

Si vous ne faites pas encore appel à une aide ménagère, c’est peut-être le moment d’y passer. Pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups ? Si vous recherchez une à Paris, essayez de débusquer la perle rare dans votre arrondissement. Il en existe dans tous les quartiers de Paris : le 2ème arrondissement, le 3ème arrondissement, le 4ème arrondissement, le 6ème arrondissement, le 7ème arrondissement, le 8ème arrondissement, le 10ème arrondissement, le 11ème arrondissement, le 12ème arrondissement, le 14ème arrondissement, le 15ème arrondissement, le 16ème arrondissement, le 18ème arrondissement ou le 19ème arrondissement.

 

D’une part, cela réduit les frais de déplacements inclus dans le salaire, d’autre part, c’est plus simple pour trouver des solutions alternatives au repassage. Si votre femme de ménage doit faire une heure de métro pour rejoindre son domicile, il est peu probable qu’elle ramène votre linge de la semaine à repasser chez elle.

 

Enfin, en prenant le temps de chercher dans votre arrondissement, vous trouverez peut-être quelqu’un qui fait exclusivement du repassage à domicile. Vous pouvez trouver parfois des offres sur Internet classées par arrondissement sur Paris, mais ne négligez pas le bouche à oreille. Et si votre immeuble à Paris embauche encore une concierge, demandez-lui conseil, elle aura certainement une solution à vous proposer.

Mots clés: , , , , ,

Commenter ?