LE REPASSAGE PAR NOS FEMMES DE MENAGE

Le est une tâche très souvent considérée comme ingrate et cela pour de justes raisons. Ce travail nécessite beaucoup de temps et s’avère parfois fatiguant et surtout astreignant. Évidemment, cela dépend aussi des personnes, car certaines seront plus à l’aise avec le , alors que d’autres préféreront effectuer d’autres tâches ménagères. Si vous embauchez une , précisez bien que le fera partie de ses fonctions. Certaines vous demanderont parfois un supplément. Cela peut se comprendre aussi, car le peut vite devenir usant. C’est à vous de voir en fonction des quantités de    à faire faire et des fréquences souhaitées.

.

Il est important de prendre en compte le temps et la vitesse à laquelle travaille votre employée, car si votre femme de est trop lente, il vaut peut-être mieux lui trouver un travail qui lui réussit mieux et pourquoi pas demander à une autre personne de prendre en charge le repassage. Ou alors, si votre femme de y consent, vous pouvez négocier un tarif forfaitaire pour le repassage en fonction du volume et non du temps qu’elle effectuera, soit chez vous, en dehors de ses heures habituelles, soit chez elle.

 

Nous vous conseillons également de contrôler les compétences de votre future employée concernant  le repassage avant de l’affecter à ce type de tâche. Enfin, rappelez-vous qu’il en va de  votre responsabilité de bien lui exposer vos désirs et la manière de repasser. N’hésitez pas à passer du temps avec elle, surtout si votre femme de ménage débute, afin de bien lui donner vos consignes. Comme vous le savez déjà, certaines matières sont plus fragiles que d’autres et nécessitent un soin particulier. Prenez donc un peu de temps pour clarifier le maximum de détails, vous éviterez certainement quelques catastrophes.  Plus les consignes seront précises, plus le repassage correspondra à vos attentes.

 

Pensez aussi à vous équiper de matériel de bonne qualité. Vérifiez que votre table à repasser soit suffisamment haute et que votre femme de ménage ne soit pas obligée de se courber pour faire le repassage. Soyez aussi attentive à certains symptômes comme le mal de dos. En terme de repassage, il y a énormément de progrès techniques ! Équipez-vous donc d’une centrale à vapeur. Cela vous facilitera la vie, mais aussi celle de votre femme de ménage qui aura sans aucun doute plus de motivation pour entreprendre ce travail rude et héritant.

Mots clés: , , , , ,

Commenter ?