Nettoyage des cuivres et de l’argenterie : les conseils de Go Ménage

Même si Go propose des prix bas pour une femme de (http://www.go-menage.fr), cela n’empêche pas cette société de services à la personne de prodiguer des conseils et astuces pour faciliter la vie de ses clients. Il faut être conscient qu’une (http://www.go-menage.fr) ne peut pas forcément s’occuper de tout. De plus, il est légitime que certains clients souhaitent s’occuper eux-même de leurs objets de valeur.

 

Que vous souhaitiez prendre en charge vous-même les soins à apporter aux objets en cuivre et en argent ou que vous souhaitiez soulager votre femme de ménage (http://www.go-menage.fr) envoyée par la société de services à la personne Go Ménage, voici quelques trucs et astuces concernant l’entretien des cuivres et de l’argenterie. Il est aussi possible de demander à votre aide ménagère de Go Ménage de prendre en compte ces conseils. Cela n’aura aucun impact sur le prix du ménage (http://www.go-menage.fr) de Go Ménage qui restera un prix bas pour une femme de ménage (http://www.go-menage.fr).

 

Nous allons commencer par parler de l’argenterie. Un premier élément indispensable et peu coûteux, du moins financièrement, est l’huile de coude. En effet, l’entretien d’objets en argenterie nécessite de toute manière de frotter, mais il y a quelques astuces pour éviter d’y passer des heures. Déjà, il convient de faire un nettoyage régulier de votre argenterie pour éviter que celle-ci ne noircisse. Il existe plusieurs méthodes efficaces. Une des solutions est de rajouter un peu de suie et de vinaigre à de l’eau, puis de frotter vos objets. La suie et le vinaigre peuvent être remplacés par de la crème de tartre et de la poudre d’Alun. La poudre d’Alun peut aussi être très efficace pour restaurer votre argenterie, au cas où vos objets présenteraient déjà des traces de noirceur. Mélangez cette poudre avec de l’eau dans laquelle vous avez dilué des morceaux de savon. Il faut bien mélanger et faire mousser, puis imbiber un chiffon avec lequel vous frotterez l’argenterie à restaurer.

 

Pour le cuivre, il faut distinguer les objets en cuivre vernis et ceux en cuivre doré. Le vernis est en effet facilement altérable, il faut donc utiliser un torchon imbibé avec de l’eau et du vinaigre. Les objets en cuivre doré sont moins fragiles, et il est possible de les brosser après les avoir laissés tremper dans un mélange d’eau et de savon noir portée à ébullition.

 

En espérant que ces conseils vous soient utiles pour vous ou pour votre femme de ménage (http://www.go-menage.fr). Une chose est sure, vous bénéficierez toujours de prix bas pour une femme de ménage (http://www.go-menage.fr) avec la société de services à la personne Go Ménage.

Mots clés: , , , , , ,

Commenter ?