Les astuces de Go Ménage pour lutter efficacement contre la poussière

Le prix du (http://www.go-menage.fr) par Go Ménage comprend évidemment le dépoussiérage. C’est de façon quasi-systématique la principale tâche demandée à une (http://www.go-menage.fr). La société de services à la personne Go Ménage forme notamment ses employées afin qu’elles puissent fournir un travail de qualité, ce qui n’empêche nullement Go Ménage de proposer des prix bas pour une femme de ménage (http://www.go-menage.fr).

 

Cependant, il existe des astuces pour éviter que la poussière ne se développe trop rapidement ou pour faciliter son nettoyage. Voici donc quelques astuces que vous pouvez utiliser vous-même ou donner en consignes à votre femme de ménage (http://www.go-menage.fr).

 

Il existe un certain nombre d’objets dans un logement qui prennent particulièrement vite la poussière et qui sont parfois assez compliqués à nettoyer. On pense notamment aux claviers d’ordinateurs ou aux radiateurs. Le nettoyage d’un clavier est assez simple en fait. Il suffit de le retourner et de le secouer au dessus d’un papier pour récupérer la poussière. Ensuite, il faut passer un chiffon imbibé d’alcool sur les touches. L’utilisation d’un coton tige est nécessaire pour les recoins plus difficilement accessibles. Concernant les radiateurs, une astuce est d’utiliser un cintre recouvert d’un chiffon. On peut ainsi donner la forme souhaitée à cet outil « fait-main », idéal pour tous les recoins.

 

Un autre outil particulièrement utile dans le dépoussiérage est le sèche-cheveux. Il permet de souffler la poussière déposée dans des endroits difficiles d’accès ou sensibles aux produits nettoyants comme les stores ou les meubles en rotins par exemple.

 

Certaines pièces ou zones d’une maison prennent aussi très rapidement la poussière. Avec ces quelques trucs que nous allons vous donner, vous ferez sûrement quelques économies en heures de ménage (http://www.go-menage.fr) et donc sur le prix du ménage (http://www.go-menage.fr) par Go Ménage. Les meubles en bois accumulent très vite la poussière. Il suffit pourtant de les nettoyer avec un mélange composé de trois éléments à doser de la même manière : de l’essence de térébenthine, de l’huile d’olive et du vinaigre. Cette mixture a un très bon pouvoir nettoyant, mais surtout retarde l’arrivée de la poussière.

 

Un autre souci des ménagères est la formation de poussière grasse dans la cuisine. Une bonne astuce est de procéder à un premier nettoyage complet de tous les éléments de la cuisine au savon noir pour ensuite les recouvrir de film alimentaire qu’il faudra tout de même changer 3 ou 4 fois par an. Le premier nettoyage peut prendre du temps. N’hésitez pas à demander à votre femme de ménage (http://www.go-menage.fr) de faire une ou deux heures supplémentaires. Il serait dommage de ne pas profiter des prix bas pour une femme de ménage (http://www.go-menage.fr) chez Go Ménage.

Mots clés: , , , , , ,

Commenter ?