LE MENAGE PAR NOS FEMMES DE MENAGE

Notre quotidien est bien souvent composé de nombreuses tâches, diverses et variées, et de nos jours, les responsabilités sont de plus en plus nombreuses. Bon nombre de personnes doivent se déplacer de plus en plus loin pour travailler, il faut également s’occuper des enfants, des repas, sans oublier de prendre du temps pour soi. Le temps est généralement compté et certaines obligations sont parfois difficiles à prendre en compte. Le fait partie de ces tâches obligatoires qui nécessitent du temps et que l’on a parfois tendance à repousser ou à mettre de côté. C’est pourquoi, lorsqu’il est possible, d’un point de vue financier, l’emploi d’une résout beaucoup de problèmes.

 

Cependant, n’oublions pas que notre intérieur reflète une part de nous-même et pour le regard des autres, une maison ou un appartement bien rangé et soigné signifie beaucoup de choses. Il n’est pas évident de laisser cette responsabilité à une personne étrangère, qui doit prendre en charge un certain nombre de tâches. La femme de ménage doit s’acquitter de certaines besognes quotidiennes, comme laver le sol, faire la poussière, nettoyer et laver toutes les autres surfaces de la maison, passer l’aspirateur, s’occuper des sanitaires, et parfois même ranger la cuisine, faire la vaisselle, laver les vitres, ranger les chambres, faire le lit, entretenir les meubles et bien d’autres encore.

 

Il est donc important, lors de l’embauche, de définir avec précision les tâches qui seront sous la responsabilité de la femme de ménage. Dans la plupart des cas, l’employée de maison travaille durant l’absence de ses employeurs et il est donc difficile de vérifier que tout se déroule correctement. C’est pourquoi, il est essentiel d’établir une relation de confiance et nous le rappelons, de définir un planning précis. Cela ne peut qu’aider la femme de ménage dans son travail. Une solution simple est de faire un programme hebdomadaire qui sera répété chaque semaine. La femme de ménage pourra ainsi s’organiser et répondre à toutes vos attentes.

 

Même si le travail se déroule parfaitement, ne manquez pas de contrôler régulièrement et de rester disponible. Il est de notre devoir de contrôler la qualité du travail et de rectifier les erreurs le plus tôt possible. Il ne faut pas oublier que nous avons tous, nos petites manies et qu’il n’est pas évident pour une femme de ménage de s’adapter aux habitudes de ses employeurs, surtout au début. La collaboration entre la femme de ménage et la maîtresse de maison est essentielle pour que tout se passe pour le mieux.

Mots clés: , , , , ,

Commenter ?