A Paris, nos femmes de ménage interviennent aussi

Pour de nombreuses personnes, il est devenu nécessaire de faire appel à une femme de , même à Paris, que ce soit dans le 1er arrondissement, le 2ème arrondissement, le 3ème arrondissement, le 4ème arrondissement ou encore le 15ème arrondissement. Il est pourtant vrai que la plupart des logements sont des appartements et les surfaces sont généralement moins importantes que dans de vastes demeures, mais de nos jours, certains foyers se retrouvent coincés par le . Il ne s’agit pas de mauvaise volonté mais réellement de manque de temps.

 

A notre époque, hommes et femmes travaillent et à Paris, la plupart des gens sont astreints au rythme métro-boulot-dodo. C’est aussi vrai dans le 5ème arrondissement, dans le 6ème arrondissement que dans le 18ème arrondissement, le 19ème arrondissement ou le 20ème arrondissement.

 

Faire appel à une est donc bien souvent la seule solution pour garantir la propreté du logement ainsi que certaines tâches ménagères. Évidemment, cela n’est pas si simple. Certes, il est assez facile de trouver une en postant des petites annonces, mais à Paris plus qu’ailleurs, il est assez difficile de faire confiance à une personne inconnue, d’autant plus quand la doit rester seule dans le domicile.

 

Nous vous conseillons de rechercher déjà et même systématiquement dans votre arrondissement.  Cela peut prendre du temps, mais le bouche à oreille permet souvent de dénicher des perles rares. Ensuite, que ce soit à Paris ou ailleurs, faire appel à une femme de ménage demande un certain budget. Tout dépend de son tarif et du nombre d’heures qu’elle effectue chez vous, mais néanmoins dans la plupart des cas de figure, l’emploi d’une telle personne représente une somme conséquente.

 

Pour aider à l’embauche, l’état propose différentes solutions qui diffèrent selon le statut de votre employée. Si vous embauchez vous-même votre femme de ménage, et que vous la déclariez ou que vous utilisiez des chèques emploi service, vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôt. La réduction correspond à 50 % de vos dépenses générales concernant l’embauche à domicile. Cela ne concerne pas uniquement les femmes de ménage, mais aussi d’autres catégories de personnel de maison, comme les nounous, les jardiniers, les cours à domicile, etc. Il faut cependant savoir qu’il existe un plafond des dépenses qui est de 12 000 €. Ce plafond peut être majoré dans certains cas.

 

Si par contre, vous faites appel à une société spécialisée dans le ménage, l’aide se situe au niveau de la TVA qui est réduite à 5,5 %. Il existe donc plusieurs moyens de réduire un peu la facture. Une petite astuce cependant qui s’avère encore plus importante si vous habitez Paris : efforcez-vous de trouver une femme de ménage qui habite dans votre arrondissement ou à proximité de chez vous, ses frais de déplacement diminuant, il est fort possible que cela ait un impact positif sur le prix. Que l’on habite dans le 7ème arrondissement, le 8ème arrondissement, le 9ème arrondissement, le 10ème arrondissement, le 11ème arrondissement, le 12ème arrondissement, le 13ème arrondissement, le 14ème arrondissement, le 16ème arrondissement ou le 17ème arrondissement, la problématique reste la même.

Mots clés: , , , , ,

Commenter ?